Agroecology in Action vous donne rendez-vous pour découvrir les initiatives d’agroécologie et d’alimentation solidaire inspirantes, stimuler les échanges de savoirs et savoir-faire, renforcer les rencontres et les échanges entre acteurs, consolider les relations avec les réseaux européens et structurer le plaidoyer pour une politique alimentaire intégrée. En partenariat avec de nombreuses organisations.

flyer_agroecologyinaction_fr_1.jpg Agroecology in Action rallie, outre Associations 21, diverses organisations: de paysans, agriculteurs, collectifs citoyens, chercheurs, coopératives, défenseurs de l’environnement, PME, acteurs de la santé, acteurs de solidarité, mutuelles… Tant du nord que du sud du pays, sous la houlette du CNCD-11.11.11.

Objectifs: multiplier, construire, connecter, faire (notamment un répertoire des initiatives), changer de politique…

Adresse: BEL (Bruxelles Environnement), Avenue du Port 86C / 3000 à 1000 Bruxelles

Inscriptions. Attention, le vendredi est complet! Il est toujours possible de s’inscrire pour le samedi 10/12. Pour les dernières informations, cf Agroecology in Action

Programme:

• le vendredi 9/12 matin: en plénière, témoignages d’expert.e.s et de paysan.ne.s, inititatives inspirantes à l’échelle du pays, présentées en pecha-kucha
  • le vendredi 9/12 après-midi: une dizaine d’ateliers auront lieu en parallèle de 14h à 15h30, suivi d’autres ateliers ou de prolongations (selon les cas) de 16h à 17h30. Associations 21 coordonne l’atelier “Participation dans les politiques visant des systèmes alimentaires durables” où interviendront des représentants de différents pouvoirs publics de Bruxelles, Wallonie et Flandres.
  • le vendredi 9/12 en soirée, programmation culturelle co-organisée par Associations 21 et Rencontre des Continents, dans la salle de conférence du BEL (Bruxelles Environnement). 18h: le film Quand le vent est au blé – 20h: spectacle Nourrir l’humanité, c’est un métier .
  • le samedi matin 10/12, conférences et présentations d’initiatives inspirantes dans d’autres pays (avec un feed-back de Nyeleni 2016)
  • le samedi 10/12 après-midi, forum animé par Collectiv’a pour co-construire des priorités et un agenda des actions futures, et interpellations politiques.
  • 17h: Clôture en fête avec Musique d’Action Paysanne, le groupe musical du MAP!

Et parce qu’Agroecology in Action est une stratégie à l’horizon 2020, le site comprend aussi un agenda: à remplir pour la suite! Ainsi qu’une série de rapports de référence dans la rubrique ressources.
flyer_agroecologyinaction_fr_2.jpg