Cap 2030 est un outil d’animation sur les Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 de l’ONU, produit par Associations 21 et divers partenaires. Destiné à un public non averti (scolaire à partir de 15 ans ou adultes), il permet aux citoyens d’aborder les ODD au départ de ce qu’ils sont, font déjà ou envisagent de faire, de leurs réalités.

L’outil imprimé sera disponible fin septembre 2018. Info http://www.cap2030.be/.

Il est possible jusque fin août de commander un exemplaire de l’outil d’animation Cap 2030 à prix réduit.

Et voici des occasions de découvrir cet outil en « live » !

Rendez-vous CAP 2030

Le vendredi 24 août, de 11h à 13h, stand Cap 2030 à l’Agora des Solidarités à la Citadelle de Namur (site de La Grange). Ce rassemblement des actrices et acteurs de la société civile est organisé par la mutuelle Solidaris, en prélude à la Fête des Solidarités. Suivront 4 grands débats de 13h à 17h : Justice migratoire, Egalité femmes-hommes, Redistribution des richesses, La démocratie dans l’assiette au service de toutes et tous: forum animé par Agroecology in Action.

Le mardi 4 septembre de 13h30 – 15h30, animation Cap 2030 à la Journée ODD de la Back To Work Week organisée par ACODEV du 3 au 7 septembre. Le matin, Nicolas Van Nuffel du CNCD-11.11.11, présentera le cadre de l’Agenda 2030. Après l’animation de Cap 2030, présentations par des ONG d’actions concrètes réalisées dans le cadre des ODD + échanges.  Inscription jusqu’au 26 août. Les inscriptions seront traitées les 27 et 28 août.

Le jeudi 20 septembre à 18h, animation Cap 2030 dans le cadre du festival Maintenant à Louvain-la-Neuve.