Forum « ressources » du CFDD le 31 mars 2011

La prochaine réunion du GT ad hoc ce vendredi 14 janvier précisera le nom du forum et le programme. Associations 21 a relayé la demande des membres que la dimension sociale soit bien prise en compte (conditions de travail dans les filières de traitement des matériaux, réemploi, recyclage etc).

Si vous avez d’autres desiderata (intervenants incontournables etc), merci de les transmettre le 13/01/11 au plus tard.

Avis Rio + 20

Le CFDD a reçu une demande d’avis du ministre Magnette à propos de la position belge dans le cadre du Sommet Rio + 20 des Nations Unies, qui aura lieu en 2012 à Rio de Janeiro.

Thèmes de Rio+20 : l’économie verte dans le cadre du DD et de l’élimination de la pauvreté + le cadre institutionnel DD. Cfr résolution 64/236 de l’AG UN qui inclut la participation des grands groupes sociaux dans le processus.

Délai pour le ministre : 28 février.

Modalités CFDD : l’avis sera préparé par les GT Stratégie et Relations Intern. Président le prof. Dries Lesage. 1ère éunion le 20/01/11.
Input des membres d’Assoc 21 bienvenu jusqu’au 19/01/11.

GT système alimentaire durable

L’avis « protéines » en est à la troisième version d’avant-projet. Il est à présent traduit en français et peut vous être transmis sur demande. Remarques à transmettre à Associations 21 pour le 19/01/11 à 12h.
Si nécessaire, le CFDD décidera d’un second tour de consultations écrites. Une dernière réunion du GT pour cet avis a été fixée sous réserve le mardi 25 janvier à 14h. L’avis sera en principe soumis à l’approbation de l’assemblée générale du 03/02/11.

Autres réunions prochainement

Le GT Relations internationales se réunira le 19/01/11 en matinée et, dans l’après-midi, participera avec l’AG à une table ronde sur la problématique du commerce mondial avec le ministre Vanackere.

Aperçu de toutes les dates de réunion fixées au CFDD