Après le Grand Marathon du logement à Bruxelles le samedi 25 mai, nous nous retrouverons au Parlement Wallon le 30 mai pour présenter aux parlementaires notre plaidoyer pour un habitat durable.

La fracture sociale rend l’accès au logement de plus en plus problématique pour les personnes à faible revenu. Cela a des implications très concrètes sur le droit de vivre en famille, les déplacements, les revenus disponibles pour se nourrir…
affiche_marathon-500_23042013-1571b.jpg
Le 25 mai 2013, à l’appel d’Inter-Environnement Bruxelles, nous participerons au Grand Marathon du logement à Bruxelles (rendez-vous Place Rouppe à 14h) pour réclamer des mesures fortes de la part des autorités publiques.

Le 30 mai 2013 à 10h, Associations 21 et ses membres rencontreront les parlementaires wallons au Parlement Wallon à Namur. Nous y présenterons le plaidoyer pour un habitat durable élaboré par le groupe de travail Habitat de 2010 à 2012.

Ces différentes initiatives, l’une sous forme de manifestation à Bruxelles, l’autre sous forme de plaidoyer à Namur, symbolisent la complémentarité des actions des associations membres de notre plate-forme: au-delà des frontières régionales et des compétences sectorielles, ces mobilisations du monde associatif forcent le débat public sur les besoins fondamentaux non rencontrés: autant de failles dans l’Etat de droit qu’il est urgent de combler pour assurer la transition vers une société durable et solidaire.