L’accès aux resssources énergétiques: enjeux et perspectives pour les consommateurs résidentiels bruxellois
Le jeudi 24 juin 2010, un colloque coordonné par la CSC Bruxelles a réuni dans l’auditorium de la Ligue des Familles à Ixelles toutes les parties prenantes et interlocuteurs sociaux bruxellois soucieux d’assurer l’accès au marché du gaz et de l’électricité dans la capitale, pour tous les consommateurs : conseil des usagers, services sociaux, acteurs du marché et responsables politiques. Ces derniers envisagent à présent de modifier l’ordonnance en la matière, après son évaluation et ce débat où il fut beaucoup question de « client protégé » et de régulation.
Associations 21 suit la question dans le cadre du groupe de travail « Habitat ». N’hésitez pas à vous joindre à nos travaux !
Programme du colloque, animé par Henri Goldman:
Présentation de l’ordonnance par Maurice Bohet, de l’IBGE
La parole aux acteurs sociaux en contact avec les clients résidentiels :
- Marie-Christine Renson – Assistante sociale aux services sociaux des quartiers 1030
- Paul Van Lerberghe – Service Infor Gaz Elec
- Vincent Bertouille – Juge de paix du canton de Forest – Secrétaire national de l’Union Royale des Juges de paix et de Police
- Un représentant du CPAS de Bruxelles-Ville
La parole aux acteurs du marché :
- Jan Herremans – Directeur FEBEG
- Raphaël Lefere – Responsable Affaires juridiques SIBELGA
- Marie-Pierre Fauconnier – Présidente de BRUGEL
La parole aux responsables politiques :
- Evelyne Huytebroeck, Ministre du gouvernement de la Région Bruxelles Capitale en charge de l’Environnement, de l’Energie et de la Rénovation urbaine.
Inscription : eric.devuyst @ acv-csc.be