Cap-2030La période du confinement aura été propice à la gestation d’une nouvelle édition de Cap 2030, l’outil d’animation visant à l’appropriation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Conçue en début d’année 2020 sur base de l’expérience des usagers de l’édition 1 (2018), la nouvelle boîte a vu le jour en octobre 2020.

L’impulsion est venue du CNCD-11.11.11 qui réimprime sa mallette pédagogique Justice Climatique dans laquelle Cap 2030 est inséré: 700 exemplaires seront distribués par ce biais, durant l’année académique 2020-21. D’autres exemplaires sont disponibles grâce au concours de subsides régionaux et fédéraux, ainsi que des contributions d’autres partenaires associatifs.  Des formations à Bruxelles et en Wallonie permettront aux animateurs, animatrices et enseignant·es de se familiariser avec l’outil et les 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Intéressé·e de vous inscrire à une de ces formations en 2021?

Vous trouverez toutes les informations ici !

Elles sont gratuites pour :

• Les bibliothécaires et ludothécaires de la Région de Bruxelles Capitale, accueillant des groupes d’adultes et de jeunes à partir de 15 ans : Lundi 1er mars ou jeudi 4 mars 2021 (un jour au choix). Avec le soutien de Bruxelles Environnement.
  • Les animateurs des associations bruxelloises : entre mi-mars et mi-septembre 2021 (dates à convenir avec les associations). Avec le soutien de la COCOF.
  • Pour des formations en Wallonie, n’hésitez pas à manifester votre intérêt !

Vous avez utilisé Cap 2030 et vous souhaitez nous faire part de votre feed-back? Cela nous intéresse pour améliorer et diversifier les scénarios disponibles ! Suggestions bienvenues ici!