25 avril: Debatorium du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté

Les partis politiques cuisinés par des personnes vivant la pauvreté. RV à 20h, amphithéâtre Vauban, bd Frère Orban, FAC de Namur. Réserver au 081/31.21.17 ou par mail

24 avril: L’associatif, l’avenir essentiel

Le Collectif 21, le CBAI, le CBCS, la FESEFA et Carrefour des Cultures interrogeront les partis politiques sur leurs idées pour garantir à l’Associatif un avenir… essentiel !

10h30 | Projection du film 2121 Hypothèses, associations (Michel Steyaert, 2022, 56 minutes)

12h30 | Lunch

13h45: l’équipe du GABS (Groupe d’Animation de la Basse-Sambre) interprétera des saynètes, librement inspirées de situations vécues, illustrant l’absurdité dans laquelle sont plongées les associations aujourd’hui.

14h00 | Débat

Introduction: Farah Ismaïli
Avec Clémentine Barzin (MR), Pierre-Yves Lux (ECOLO), Bernard Clerfayt (DéFI), Bruno Bauwens (PTB), Nawal Ben Hamou (PS), Alda Gréoli (Les Engagé.es)
Animation : Edgar Szoc
Conclusion: Jacques Moriau (CBCS)

Cf page Facebook de l’événement

18 avril: le grand débat politique sur le climat et la nature

La conservation et la restauration de l’environnement nécessitent l’implication de toutes et tous. Canopea, BBL, Bral, IEB, Natagora, Natuurpunt, WWF et Greenpeace nous invitent au grand débat politique sur le climat et la biodiversité avant les élections du 9 juin: une occasion unique d’écouter les principales et principaux responsables politiques et comprendre comment chaque parti envisage d’intégrer concrètement les défis environnementaux dans leur programme.

Personnalités politiques confirmées au 15/03 :
– Zuhal Demir (N-VA)
– Jos D’Haese (PVDA)
– Bruno Tobback (Vooruit)
– Steven Coenengrachts (OpenVLD)
– Jo Brouns (CD&V)
– Mieke Schauvliege (Groen)
– Paul Magnette (PS)
– Georges-Louis Bouchez (MR)
– Jean-Marc Nollet (Ecolo)
– Jean-Luc Crucke (Les engagés)
– François De Smet (Défi)
– Laszlo Schoonbroodt (PTB)

RV
le jeudi 18 avril de 18h à 20h à Tour & Taxis – Bruxelles Environnement – Inscription FRinscription NL – places limitées en présentiel, possibilité de suivre en ligne (mais vous serez moins dans l’ambiance!)

6 avril : Fête de la solidarité internationale du CNCD-11.11.11

à Molenbeek. Après des activités culturelles et ludiques, ateliers et débats sur le rôle des ONG occidentales dans un monde qui se désoccidentalise et sur la situation au Proche-Orient, un speed dating sera organisé en vue des élections européennes de juin prochain, pour permettre aux citoyen·nes d’interpeller les principales têtes de listes.

2 avril: habiter en Wallonie, une impasse?

Organisé par l’AMA, l’ARCA, Fédéré, le RAPeL, le RWDH et l’UWAIS, organisations actives dans le droit au logement, l’action sociale et la cohésion sociale. Avec des représentant.es des partis politiques démocratiques. Pour de plus en plus de personnes, habiter en Wallonie en 2024 est synonyme de parcours du combattant. Avoir un “chez-soi” est un besoin fondamental, de plus en plus mis à mal. RV de 17h30 à 21h au Delta, salle Tambour, Namur. Inscription.

19 mars : y a-t-il encore de la place à Bruxelles ? Débat politique sur la nature, le logement et la production en ville