Cet évènement est passé
A l’initiative de la Fondation pour les Générations Futures, avec de nombreux partenaires dont Associations 21.
Traduction FR/NL/EN assurée toute la journée. Inscription.
Programme:
13:00 | Welcome
14:00 – 17:30 | Giant speed dating with 30 Changemakers: Une manière originale de rencontrer des acteurs de changement de partout en Belgique appartenant à la communauté vibrante et inspirante… du Fonds SE’nSE des Prix Provinciaux du Développement Durable des investissements à impacts de la Fondation des partenaires de la Fondation ainsi que du secteur de la finance responsable et durable.
14:15 – 17h: ateliers de dialogues “Horizon 2030”:
  • 14:15 – 15:30 Food “Horizon 2030”: Véronique De Herde, HERA 2016 – Caroline Huyghe, Rikolto – Frédéric Rouvez, Exki
  • 15:00 – 16:15 Teaching Finance “Horizon 2030”: Christel Dumas, ICHEC – David Pitt-Watson – Luc Van Liedekerke, UA-KUL. Cet atelier est organisé dans le cadre du Programme HERA Awards.
  • 15:45 – 17:00 Housing “Horizon 2030”: Nicolas Bearelle, Revive – Hélène Delmée, HERA 2018 – Christian Fosseur, Velux RenovActiv
17:30 | Conference: “The Transformative Power of Money”. Comment, en tant qu’investisseurs, donateurs, financeurs, clients d’une banque, citoyens, pouvons-nous contribuer avec notre argent à un développement soutenable ?
Conference Keynote: David Pitt-Watson
Debate panel: Maïté Mercier, Little Food – Benoît Lallemand, Finance Watch – Thomas Van Craen, Triodos – Benoît Derenne, Fondation pour les Générations Futures
David Pitt-Watson (UK) est un penseur, auteur et praticien renommé dans le domaine de la finance, de l’investissement et de l’entrepreneuriat durable.
Il a dirigé pour Hermes Investment Management le plus important fonds d’activisme actionnarial d’Europe ainsi que le plus grand groupe d’investissements responsables au niveau mondial. Il a coprésidé l’UNEP Finance Initiative et été trésorier d’Oxfam GB. Actuellement, il préside le comité de dotation de la NESTA Foundation et est professeur invité à la Cambridge Judge Business School.
La conférence est organisée par le Cercle Entreprise, Innovation et Développement Durable de la Fondation pour les Générations Futures.
19:30 | Celebrate change: Food, music & networking.