Cet évènement est passé

Petit Déjeuner Thématique avec Cataline Sénéchal d’IEB

Préserver l’existant, en voilà une drôle d’idée à l’heure où l’on parle « transition » voire « métamorphose » ! Cela dépend de quoi on parle : en urbanisme, partir de ce qui existe, par exemple un patrimoine arboré, ou des transports publics de surface (exemples non pris au hasard !), cela permet de prendre soin de la ville et de ses habitants, d’utiliser plus efficacement les moyens disponibles.

Pour actualiser sa charte à la situation d’une ville qui, décidément, a beaucoup changé, Inter-Environnement Bruxelles a pris pour base ses pratiques de terrain. En 2024, cette fédération aura d’ailleurs 50 ans, mais s’engage hier comme aujourd’hui à défendre la démocratie urbaine, et pour ce faire, revendique la justice environnementale et le droit à la ville.

Associations 21 vous propose de la partager, en fonction de vos expériences et valeurs, lors d’un « petit déjeuner thématique » avec Cataline Sénéchal le jeudi 22 février de 9h à 10h15, en visio. Avec la participation d’Hélène Ancion, de Canopea.

Inscrivez-vous ci-dessous, nous vous enverrons le lien et le jour dit, munissez-vous de votre mug. Nous démarrerons la journée en toute convivialité !

Je représente l'organisation suivante :

Je m'inscris au Petit Déjeuner Thématique "Préserver l'existant: une question de démocratie urbaine".

Je souhaite également m'abonner à la newsletter d'Associations 21: