Cet évènement est passé

Ce lundi 6 mai 2019 de 11h30 à 18h à l’UMons: stand Cap 2030.

Journée du développement durable, à l’occasion de la visite de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES), pour sensibiliser les étudiants (8.500) ainsi que des membres du personnel (1.400) aux thématiques liées au développement durable.

Dans ce cadre, un village associatif ouvrira ses portes (de 11H30 à 18H00) et accueillera une dizaine d’associations dont Associations 21 et son stand Cap 2030.

Parallèlement, des visites seront organisées (à partir de 15H : depuis le village associatif), afin de présenter les différents aménagements réalisés, par l’UMONS: panneaux photovoltaïque, prés fleuris, vergers, hôtels à insectes, équipements mobilité, etc. La journée se terminera par une conférence (19H : Bâtiment Vésale – auditoire « La Fontaine ») sur les thématiques du développement durable : l’ingénierie énergétique, l’économie carbone, la biodiversité et les sciences humaines.

Lieu: campus de la plaine de Nimy, face aux grands amphithéâtres – Evénement Facebook