Pour une économie plus responsable par un entreprenariat responsable

rue d’Edimbourg n°18 -26

B-1050 Bruxelles

Tél. : 02 893 08 93
Fax : 02 893 08 96

email : info @ groupeone.be

site Internet : www.groupeone.be

Le Groupe One asbl, groupe de recherche et d’action sur le développement durable et le développement économique local, a été fondé en 1997 par des économistes ex-professionnels de l’aide humanitaire et a pour ambition de contribuer à une économie plus responsable.

Nos missions :

• la responsabilisation individuelle des acteurs économiques au développement durable
  • le soutien aux initiatives économiques dans des zones défavorisées
  • la création d’entreprises responsables, dans un esprit d’innovation, de décloisonnement et de transparence.

Nos domaines d’activité :

• la sensibilisation et la formation (par le jeu)
  • l’accompagnement de managers de très petites entreprises défavorisées (hébergement d’un centre d’entreprises à Saint-Gilles, guichets d’économie locale à Saint-Gilles, en Wallonie et à Bukavu, bourses au démarrage d’entreprises défavorisées)
  • le conseil auprès des pouvoirs publics, entreprises et ONGs (audit social et environnemental, conseil stratégique, monitoring de projets, etc.)
  • la création et l’investissement dans une entreprise de commerce équitable : Citizen dream

Notre engagement au sein d’Associations 21 :

« ASSOCIATIONS 21 pourra nous aider à :

• faire du Développement Durable un enjeu dans la vie de tous les jours (privée comme professionnelle) de tout citoyen ;
  • être une caisse de résonance des préoccupations du monde associatif en matière de Développement Durable par rapport aux politiques (et aux entreprises) ;
  • apporter notre expertise en terme d’audit et de formation au développement durable appliqués à l’entreprise. »