Un réseau de plus de cent organisations et personnes actives en Education relative à L’Environnement

Rue Royale, 266

1210 Bruxelles

Tél. 02 286 95 70

Fax. 02 286 95 79

email : info @ reseau-idee.be

site Internet : www.reseau-idee.be

Le Réseau IDée est né en 1989. Il oeuvre avec ses membres pour un projet sociétal, celui de l’Education relative à l’Environnement (en abrégé : ErE), entendue comme “la relation des personnes et des groupes sociaux à leur milieu de vie proche comme à l’environnement global” Lucie Sauvé.

Par son travail, le Réseau IDée tisse progressivement des liens entre tous les acteurs de l’ErE : enseignants de tous les niveaux, animateurs, formateurs, parents, éco-conseillers… Il veut favoriser les rencontres entre ces acteurs ainsi qu’une meilleure circulation de l’information. Il valorise les projets et les outils pédagogiques, les formations et les centres d’éducation à l’environnement.

Outre son équipe de permanents, le Réseau IDée est aussi un réseau de plus de cent organisations et personnes actives en ErE.

Ses activités :

Service d’information, centre de documentation, banques de données, magazine trimestriel Symbioses, newsletter Infor’ErE, sites web, rencontres et réflexions.

Son engagement dans Associations 21

« Le Réseau IDEE, s’engage dans ASSOCIATIONS 21 car :

il est convaincu que la force d’un projet de société plus juste et durable repose sur un maillage associatif dense et multidimensionnel ;

il souhaite agrandir sa toile de liens, s’enrichir de regards nouveaux et construire des synergies nouvelles pour des projets novateurs. »