Vous avez un projet d’éco-rénovation ou d’éco-construction qui débutera entre février 2023 et septembre 2023 ? Cet appel vous concerne !

Dans le cadre d’un projet de mémoire de masters transdisciplinaires (en architecture, urbanisme ou ingénieur, à l’UCLouvain), nous recherchons des candidat·e·s pour accueillir un·e ou deux étudiant·e·s sur leur chantier.

Nous cherchons deux chantiers :

• Un chantier de construction/rénovation afin d’analyser les matériaux proposés/utilisés dans le chantier (par un·e étudiant.e ou une équipe de 2 étudiant·e·s)
  • Un chantier de construction/rénovation pour lequel l’étudiant·e (ou une équipe de 2 étudiant·e·s) proposera une intervention d’architecte et analysera les approches d’accompagnement et/ou d’auto-rénovation/auto-construction (si d’application).

Ces mémoires s’inscrivent dans le cadre d’un projet de recherche transdisciplinaire porté par l’UCLouvain et Associations 21 – l’Académie Citoyenne – et qui sera mené entre février 2023 et juin 2024.

Concrètement, qu’est-ce que cela va impliquer pour vous ? Nous attendons des candidat·e·s, qu’ils/elles :

• Accueillent l’étudiant·e en mémoire de master sur le chantier,
  • accordent un entretien,
  • fassent 2 ou 3 réunions de coordination (co-construction de la recherche, co-validation des résultats intermédiaires et finaux)

En retour, nous pensons que ces échanges pourront vous être utiles et vous aider dans votre projet.

Intéressé·e ? Contactez-nous !

J'ai un projet d'écorénovation ou d'écoconstruction :

De quel type de chantier s'agit-il?

Quand ce chantier est-il prévu?

Merci de nous indiquer ce qui vous intéresse dans cette possibilité d'échange avec ces étudiants ingénieurs et architectes: des questions précises ?