Action for Sustainable Development (A4SD) propose d’ici juillet 2021 une série de webinaires pour aider la société civile à se préparer en vue du Forum politique de haut niveau des Nations Unies sur le développement durable (HLPF). Il s’agit de l’organe principal de révision de l’Agenda 2030, et en 2021, il se déroulera du 6 au 15 juillet. Le HLPF constitue un moment fondamental pour envisager l’avancement et le suivi des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Le thème de cette année met l’accent sur la nécessité d’une reprise durable et résiliente après la pandémie de Covid-19. Il est essentiel que les efforts pour une reprise saine, écologique et juste soient placés au premier plan des priorités mondiales afin de construire un avenir meilleur.

Cette année, 44 pays présenteront leurs progrès dans le cadre des Examens nationaux volontaires (ENV) et A4SD a collaboré avec beaucoup d’organisations de la société civile pour faire pression sur les gouvernements afin d’impliquer la société civile dans les processus nationaux de rapport.

Vous souhaitez en savoir plus sur le HLPF ? Voici plusieurs occasions.

Webinaires pour la société civile, en vue du HLPF

Lundi 31 mai 9h NY / 13h GMT / 14h Johannesbourg: Webinaire conjoint avec Forus: «Préparation de la société civile pour le HLPF 2021»

Rejoignez des experts pour en savoir plus sur la façon de participer au HLPF et recevoir des recommandations sur l’élaboration des VNR. Inscription.

Jeudi 3 juin 9h00 NY / 13h00 GMT / 14h00 Bruxelles : UNMute : inclusion de la société civile dans les réunions de l’ONU au premier semestre 2021 – bonnes pratiques et défis communs

Participez à la deuxième de cette série de webinaires pour partager les leçons apprises sur l’engagement avec Société civile Réunions des Nations Unies au premier semestre 2021, y compris l’ANUE, la CSW, le Forum FpD et les forums régionaux de développement durable. Inscription.

Lundi 7 juin: Séminaire UNDESA et Majors Groups

GT VNR des major groups et autres parties prenantes dans votre pays

Dans le cadre du processus de participation aux VNR, les major groups et d’autres parties prenantes ont formé un groupe de travail pour recueillir des avis et préparer une déclaration conjointe de ceux qui ont contribué aux VNR. Si vous avez participé à l’un des VNR cette année, ajoutez vos données via ce questionnaire.

Great Recovery

Enfin, A4SD a lancé avons récemment la campagne Great Recovery avec de nombreux partenaires et membres. Près de 200 organisations et particuliers ont déjà signé la lettre ouverte au G7 et au G20 demandant de mettre en œuvre 9 points essentiels pour garantir une reprise saine, verte et équitable. Rejoignez le mouvement grandissant en ajoutant votre nom à la liste des signataires.